Un voyage de noces aux Maldives

DSC_0221
Ahhhhhhhhh

Par voyage de noces, j’entends soleil, cocotiers, sable fin, farniente, ne rien faire de la journée et surtout rattraper le temps perdu qu’on se le dise… surtout avec deux petits bouchons. Et pour répondre à la question que l’on m’a souvent posée, Non, nous ne partons avec les enfants, C’EST UN VOYAGE DE NOCES !!!!

Pour bénéficier d’offres intéressantes, on nous conseille qu’il est bien de partir dans les six mois qui suivent le mariage, preuve à l’appui. Nous faisons donc trois- quatre agences de voyage autour de chez nous. Une nous propose un hôtel dont les prestations et le lieu nous plaisent. Nous étions sure d’une chose, la destination : les Maldives.

Nous optons pour un hôtel sur une petite île: Coco Palm sur l’île de Dhuni Kolhu à 45 mn en hydravion de Malé. Formule tout inclus et des avantages » voyage de noces ». Ça c’était en novembre. Et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, les enfants à gérer, des examens à préparer et à passer, les maladies à soigner, bref avant le jour J nous n’avions pas eu le temps de penser à notre voyage… c’était aussi bien en fin de compte.

Le grand jour est arrivé:

Départ de Paris à 21 h 35 avec une escale à Dubaï. Nous sommes partis avec la compagnie Emirates, un véritable coup de cœur pour cette compagnie : la nourriture est bonne, un choix de films invraisemblable, le personnel agréable et de l’espace entre les sièges. Arrivés à Dubaï les yeux cernés, pas le temps de visiter l’aéroport, dommage il a l’air gigantesque et très attractif au niveau shopping. Départ pour Malé. Arrivés à Malé, on nous conduit en minibus à l’aéroport national où se trouvent les Hydravions. Afin de rendre l’attente plus agréable, nous sommes installés dans un premier temps dans le salon du Coco palm.  1 heures plus tard, nous voilà partis pour 45 mn en hydravion – superbe expérience – et nous atterrissons enfin au milieu de la mer. Un petit bateau vient nous chercher pour nous emmener sur l’île à 5 mn.

Et là …… le paradis !!!! En mettant un pied sur le pont, nous avions compris que nous allions vivre des moments de pure tranquillité, de sérénité… Nous sommes accueillis par le directeur, une responsable et nous sommes guidés à nos chambres. Les bagages y sont déjà. Nous avons opté pour 4 nuits en beach villa et 2 nuits en lagoon villa.

Lagoon villa
Lagoon villa
IMG_0693
Lagoon villa

Bien entendu, pas de voiturette, pas de deux roues, rien. Il n’y a que le sable fin blanc qui caresse nos pieds et l’eau turquoise pour seuls paysages. Les villas sont accessibles par des allées arborées de plantes et arbres exotiques et habitées par des petits oiseaux dont je ne me souviens plus le nom. Ensuite nous avons un petit chemin privatif jusqu’à la villa. La chambre est immense, sommairement décorée et le must, les toilettes et la douche sont en extérieur. Et encore le must du must c’est qu’il y a tout à notre disposition, soigneusement emballé dans du carton recyclé : lime à ongles, nécessaire de couture, brosse à dents, rasoir, savon, bonnet de douche. Mais aussi cotons tiges, coton, sèches cheveux, adaptateur, savon, shampoing, après shampoing, lait pour le corps, eau, serviettes de toilette, serviettes de plage, sac de plage… bref vous l’avez compris, nous aurions juste pu prendre nos maillots de bain et se passer du reste.

A l’extérieur de la villa, deux petits fauteuils, une petite table, des parapluies, une douchette pour se rincer, donnant sur une petite allée privative qui mène directement à la plage. Une plage de sable fin donnant sur une eau claire et turquoise. A notre disposition, en toute intimité, deux transats à l’abri du soleil que nous pouvons déplacer à notre guise.

Beach villa
Beach villa

Pour notre voyage de noces, nous avions la formule tout inclus ainsi que :

  • Une réduction de 10% sur un massage de notre choix
  • Un dîner aux chandelles – nous avons opté pour le restaurant Thai sur la plage
  • Boissons sans ou alcoolisés (large choix) à volonté durant toute la journée.
  • Une réduction pour une soirée Barbecue sur la plage (homard, langoustes et autres crustacés)
  • Petit déjeuner, déjeuner et dîner (un truc de dingue.. ; c’est excellent)
  • Une balade en bateau pour admirer le coucher de soleil
coucher de soleil
coucher de soleil
DSC_0088
Au spa

Nous troquons nos manteaux, baskets et pulls contre un short, maillot de bain, tongues et débardeurs pour visiter l’île. Il y a moult activités (plongée, scooter des mers, tennis, spa, volley ball, badminton, snorkeling..) et tout le matériel peut être emprunté. En gros, on a pris nos raquettes et balles de tennis alors qu’il aurait été plus simple de les emprunter ici, surtout pour n’y avoir joué qu’une fois. Passons.

Nous ne pouvons qu’être émerveillés par la beauté de l’île.

Et la nourriture est bonne voire même excellente. Pour les trois repas de la journée, les mets sont frais et préparés pour certains à la minute. Il y a un large choix d’entrées, de plats, de desserts et il y en a pour tous les goûts et tous les régimes.

Nous passons nos journées à admirer les petits poissons dans l’eau, à bronzer (attention aux coups de soleil), à lire, à profiter de la vue sur le nul part, siroter des cocktails le soir au coucher du sol, déguster les bons repas, bavarder de temps à autres avec d’autres couples et surtout à nous retrouver lui et moi… Si ce n’est pas mignon !!!

Et c’est parti pour la Lagoon villa pour les deux derniers jours. Nous ne sommes pas ravis de l’exposition mais bon soyons honnêtes, c’est déjà pas si mal. Cette partie est interdite aux enfants de moins de 13 ou 14 ans et je comprends vite pourquoi. Il n’y a aucune barrière de sécurité mais c’est tellement beau. Nous découvrons une chambre magnifique, dans le même esprit que la première mais différente par certains aspects. Nous avons là une baignoire avec vue sur la mer. Une terrasse privative bien sûr avec des transats et nos petits escaliers rien qu’à nous pour aller patauger dans l’eau. Je découvre un bureau tout en bois face à une fenêtre donnant sur l’eau. Je suis inspirée pour écrire cette partie de l’article à ce moment-là. Il n’y a aucun vis-à-vis, juste un bout de plage et une villa légèrement cachée par un cocotier et autres arbres. Un couple torse nu marche sur le sable et semblent ramasser des coquillages ou regarder les bernards l’hermite marcher le long de la plage.

Ce qui me plait ici c’est que malgré que toutes les chambres soient occupées et il y un silence agréable qui plane dans l’air, une espèce de zenitude qui contamine tout le monde. Les plages sont vastes et on dirait que nous sommes comme seuls au monde car nous ne croisons pas souvent les voisins. C’est un véritable havre de paix.

Il y a tout de même des points négatifs :

  • La barrière de corail n’est plus en bon état
  • Les villas cotés nord sont délimitées par des sacs de sable ce qui n’est pas un atout charme. L’agence nous avait prévenu et nous avons donc suivi ses conseils. Aucun regret donc même si la plage est à 2 mètres de la villa.

Ce que l’on y trouve en plus :

  • Tous les soirs, des raies sont nourries sur la plage par les employés.
  • On aperçoit tout au long de la journée des bébés requins
  • Malgré le mauvais état de la barrière de corail, nous nous sommes régalés à voir plein d’espèces différentes de poissons.

DSC_0182

IMG_0688

Dernier jour….

Nous avons eu un peu d’appréhension car les français que nous avons croisés ont tous eu la mauvaise surprise d’attendre 7 heures à l’aéroport avant le décollage. Il fallait prendre en compte les horaires des hydravions et la disponibilité des chambres.

Quoiqu’il en soit, quand arrive notre tour, nous ne faisons pas exception. Pour un départ à 22 h 50, l’hôtel nous informe que nous partons à 15 h 30 de l’île pour arriver à 16 h 15 à Malé. Youpiiiii. Mais il nous propose un tour dans Malé avec un guide. Ce qui nous coûterait : 1 dollar pour le bateau nous rendant sur Malé et un pourboire au guide. Sans hésiter nous acceptons.

Nous n’avons pas regretté. Le guide était génial et nous a fait visiter les monuments les plus importants de l’île. Nous sommes allés prendre un verre et visiter un magasin de souvenirs à la recherche d’huile de coco. Sur le chemin il a du toucher sa commission et c’est tant mieux. Il était très ouvert d’esprit, 20 ans, et nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions.

Je précise que dans Malé vous pouvez vous vêtir comme vous le souhaitez. Je le précise car on nous avez communiqué des mauvaises informations. Donc n’hésitez pas visiter la capitale.

Retour à l’aéroport à 20 h 30…. ca y est les enfants, on arrive!!!!

IMG_0659

C’est quand qu’on y retourne ??????

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *