L’île de Saint Martin: un petit paradis à partager…

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances sur une île? et bien maintenant c’est chose faite pour moi. Je suis à Saint Martin dans les caraïbes. Bronzette, visite de l’île et d’autres aux alentours, barbecues et apéros sont bien entendus au rendez vous. Ma chance, celle de me trouver chez un local, mon frère. Je vis sa vie, voit ses amis et il nous fait découvrir ses endroits habituels afin de nous faire sortir du milieu touristique. Et c’est toujours très agréable.

Après 8 heures d’avion avec un enfant de 5 ans, voyage qui s’est en soit très très bien passé, nous voilà à destination. Bien entendu je vous passe les embrassades et les « je suis tellement contente de te voir… », passons au vif du sujet… on se boit quand notre premier rhum???

Arrivés dans ses appartements, notre logement pour deux semaines complètes. Cuisine sur la terrasse, j’adore, et … quoi???? c’est vraiment je je vois!!!! nous avons vu sur la mer et nous sommes à … quoi????20 mètres de la plage!!! ok.

DSC_1355

Nous voilà en vacances aux caraïbes.

Grâce à des locaux, je me suis rendue dans deux boutiques. Pour la première je voulais bien entendu apporter des tee shirts de St martin mais moins kitsch que ceux que l’ont trouve habituellement. On m’a donc tout naturellement envoyé dans une petite boutique sur Orient Bay, une nouvelle marque. Cette marque est « one love one life one island, st martin ». Située sur la place où se trouvent plusieurs restaurants, un peu au fond, vous trouverez cette toute petite boutique tenue par la créatrice, une femme très agréable. On y trouve des tee shirts pour hommes, femmes, enfants, bébés, des sacs, des shorts, des sweats, des débardeurs et des robes. Le principe: l’inscription de la marque « One LOVE One LIFE One ISLAND, St Martin FWI«  au dos de chaque pièce dans des coloris différents. J’ai beaucoup aimé le concept et surtout le tissu est très agréable à porter.

L’adresse: Place du village / Orient bay-Baie orientale à Saint martin.

DSC_1146

Mais en bonne parisienne qui ne vit pas de grands moments bronzettes tout au long de l’année, j’ai souhaité renouveler ma garde robe en matière de maillots de bain. On m’a conseillé Tendance Bikini, des maillots de bain brésiliens avec des culottes à la brésilienne; Inutile de vous dire qu’il ne faut en aucun cas louper son épilation, ben oui quand on voit la taille des culottes!!!!. Mais c’est top car on choisit son haut et son bas à sa convenance ce qui permet de faire un mix de couleurs qui donne une touche originale. Il y a différents bas et différents hauts en trois tailles Small, Médium et Large.Vous y trouverez aussi des maillots de bain pour hommes et des tongues qui restent des outils indispensables dans ce lieu où le sable baigne nos journées.

L’adresse: 46 Front Street Boardwald à Philisburg (coté hollandais).

RESTAURANTS

Coté restos de rue, je vous invite à vous rendre à Grand Case dans le centre où vous trouverez le long de la route et du bord de mer, des petits bouis-bouis (comme je les appelle) où l’on fait de fantastiques grillades (poissons et viandes).

DSC_1154DSC_1159Idéal si vous voulez manger pour pas cher.

« Le plongoir » à Marigot face au port. Une excellente adresse. Pensez à réserver car le soir le restaurant est plein. Les plats sont de très bonne qualité. J’ai craqué sur les Gambas à la Papy servis avec un riz blanc et une petite salade.

Je vous suggère notamment les restaurants sur le bord de la marina… les enfants pourront même admirer les langoustes dans leur aquarium dans quelques uns de ces restaurants.

ANGUILLA

Pour le week  end, nous partons entre copains sur l’île d’ Anguilla, partie britannique. Le bateau se prend à Marigot et munis de vos passeports, du paiement du billet et de la taxe, vous voilà embarquez pour 25 minutes de bateau. Il y avait du vent et de grosses vagues ce jour là donc je n’étais pas très tranquille. Bon allez je vais être honnête, j’ai cru mourir, j’ai cru que le bateau allait se renverser. Nous avions loué une magnifique villa sur place dont je vous transmets le lien. La villa était très bien entretenue, et tout était à disposition comme sèches cheveux, machine à laver, sèche linge, vaisselle, four, micro ondes, plaque électrique, lave vaisselle et les chambres (4) étaient dotées chacune d’une salle de bain. Ce petit bijou est situé à Shoal reef. Je vous la recommande. Le supermarché que nous avons trouvé était à 20 mn de la villa donc inutile de vous dire qu’il est indispensable que vous trouviez à louer une voiture. Vous en trouverez sur place au port.

http://www.tripadvisor.com/MobileQueryBBox-g671490-d8391102-SHOAL_REEF-West_End_Village_Anguilla.html

A proximité de la villa, vous avez une magnifique plage avec un restaurant qui reste cependant cher. Le prix du parking est déduit de la note. Ne pas oublier, c’est toujours 5 dollars à économiser.

IMG_7542

La villa:

DSC_1217 DSC_1218

Si cela ne vous plait pas, je ne peux rien faire pour vous!!!!!

Le restaurant c’est le Madeariman. Comptez 18 dollars pour une salade de laitue, 16 dollars pour une salade de crevettes et pour le même prix autant prendre un hamburger semble t’il délicieux servi avec des frittes.

PINEL ISLAND

Un petit bout paradis. Un petit îlot accessible par le bateau (10 mn la traversée, 12 dollars par personne (aller-retour – gratuit pour les petits) à Cul-de-Sac (cherchez pas c’est le nom de la ville). Le bateau nous dépose face à deux magnifiques plages avec une eau chaude, turquoise et animée par deux restaurants. Pour information, le dernier bateau au départ de Pinel est à 17 heures.

Le restaurant et la plage que nous avons choisi sont ceux sur la dernière photo à savoir coté gauche en sortant du bateau. Les serveurs et serveuses sont charmants et attentionnés. Vous avez deux chaises longues au prix de 25 dollars pour la journée avec parasol.  Vous pouvez bien entendu installer votre serviette mais l’ombre vaut cher car peu de palmiers. Donc pensez y si vous avez des enfants. L’eau est peu profonde, la plupart des enfants (5 ans pour le mien) ont pied sur environ une trentaine de mètres (limite installée par une corde et bouées). Au delà, des bateaux privés y ont jeté l’ancre.

Au restaurant, le paradis à un prix mais les assiettes sont généreuses et les produits surtout poissons et langoustes sont frais. Vous avez un menu enfant à 8.50 dollars comprenant une bonne assiette de poisson ou viande. Les langoustes sont pêchées et cuites sur place (6.50 dollars les 100 grammes). Le restaurant est excellent, bien situé et animé.

Le restaurant c’est le KARIBUNI. 

Nous avons passé une excellente journée.

IMG_7636 IMG_7649 IMG_7645

 

Le cadeau: l’incontournable

Et enfin le Rhum. Je vous suggère un bon rhum arrangé de chez « Ma doudou » situé à Cul-de-sac. Vous avez le choix entre différentes saveurs comme vanille-banane, épices, coco, mojito, passion, orange-cannelle, mangue,ananas et bien d’autres parfums encore. Vous avez notamment le choix dans les bouteilles: en verre ou en plastique, petite ou grande, et vous avez même le choix de la décoration peinte sur la bouteille. Bref un bon souvenir à ramener, à déguster et à offrir.

IMG_7588 IMG_7587

LE LOGEMENT

Pour le logement sur place, je ne serais vous recommander celui de mon frère qui est très bien situé. Un appartement dans une résidence avec Piscine et à 10 mètres d’une petite plage, une vue magnifique. C’est un type très sympa qui saura vous conseiller sur les bons plans, les bonnes adresses et parfois il prend même le temps de faire visiter l’île.

Voici son lien disponible sur airbnb.

https://fr.airbnb.com/rooms/10984087?ref_device_id=ebe371672d56562d&s=12&user_id=2289271

DSC_1361 DSC_1362

En résumé:

Mon fils de 5 ans a aimé: jouer sur la plage avec le sable, se baigner, manger, se faire des copains sur la plage, se balader sur l’île, les dessins animés dans l’avion.

Ce que nous avons ramené dans nos valises de Saint Martin: du Rhum, des maillots de bain, du sable pour une collègue de travail, des photos, des tee shirts, du beurre de karité, une orgie de crustacés gazouillant encore dans notre ventre, des souvenirs plein la tête.

A bientôt pour de nouveaux plans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *