La noix de coco: Conseils et produits recommandés

dsc_0787

La noix de coco, mon pêché mignon….

J’ai un pêché mignon, la noix de coco. J’en aime le goût et ce qu’elle procure. Je m’en sers en cuisine et en soin de beauté.

Je vous fais donc part de ce que je cache en ce moment dans ma salle de bain autour de la noix de coco.

Pour ma peau:

Il y une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis quelques temps c’est ORIGINE SPA et leurs produits à la noix de coco, le beurre de coco – Mangue (24 euros), est une véritable gourmandise. Idéal pour le corps après une bonne douche. Votre peau est bien parfumée. Bien entendu il faut aimer la noix de coco et la mangue qui est très prononcée. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour découvrir leurs produits toujours très gourmands. Pour le beurre de coco, sachez qu’il se durcît au froid. Mais vu la forme du pot, je trouve cela très pratique contrairement à certains contenants, la prise du produit est très facile. Chauffez-vous les doigts, prenez de beurre de coco, faites le fondre entre vos mains et l’application se fera facilement. Si ne vous faites pas comme cela, le beurre n’adhéra pas et sur la peau vous aurez des morceaux de beurre. Pas top n’est-ce pas ????

Leur lien:http://origine-spa.com/

A savoir : le beurre de coco cumule les bienfaits de l’huile de coco et de sa pulpe. Il embelli la peau et la rend plus douce. En revanche il n’est pas recommandé tel quel pour le visage.

Je recommande aussi, si vous préférez une huile vierge, l’huile de noix de coco qui est idéale pour la peau et pour les cheveux (les marques de mes produits un peu plus bas)

Et enfin, mon produit fétiche ces derniers temps pour hydrater les lèvres, le baume à lèvres EOS à la noix ce coco et menthe. Une véritable fraîcheur sur les lèvres et vraiment très hydratant. J’ai ramené ce produit des states mais vous pouvez en trouver chez Nocibe.

Pour mes cheveux:

Le shampoing, l’après shampoing et le spray COCO LOCO de chez Lee Stafford. Ces produits vous les trouverez chez Boots, en Angleterre. Je les ai ramenés lors de mon dernier séjour à Londres. Ces produits sont excellents et les cheveux sont, après utilisation, très doux, soyeux et dégagent une agréable odeur de noix de coco. Et encore plus avec le spray qui permet de démêler les cheveux. Je valide !!!

L’huile vierge de coco bio de chez BIOSAGESSE mais vous pouvez en trouvez d’autres marques dans tous les magasins bio comme BIO C BON, NATURALIA et autres…. Vous pouvez vous en servir en cuisine ou comme moi, pour la peau ou sur les cheveux avant le shampoing. Laisser reposer une vingtaine de minutes au minimum. Et vous verrez vous aurez de beaux cheveux tout doux et brillants (idéal pour les cheveux secs). C’est aussi excellent pour repousser les poux.

Je vous suggère aussi de mettre sur vos cheveux en masque du lait de coco, cela accélère la pousse et ils gagnent en épaisseur. Vous pouvez laisser agir toute la nuit agir. Lavez bien vos cheveux avec de l’eau chaude hein !!!!! j’ai entendu dire que certaines personnes se lavent les cheveux avec l’eau froide et là c’est pas possible avec l’huile et le lait de coco car c’est très gras.

Dans ma cuisine:

Mais qui dit noix de coco, dit cuisine aussi. Il semble qu’elle soit aussi idéale pour maigrir. Mais je ne vais pas vous conseiller ce que je n’ai pas testé.

Au rayon bio, je prends de temps en temps de l’eau de coco qui est très rafraîchissante à boire. Je vous la conseille.

Voici une recette indienne que j’adore et facile à réaliser.

Le curry de gambas au lait de coco

Ingrédients : 600 g de gambas cuites – 2 oignons – 3 gousses d’ail – 1 morceau de gingembre 5 cm – 1 citron vert – 1 cuillère a soupe de beurre fondue (ou ghee) – 15 cl de lait de coco – 5 gousses de cardamone – 2 feuilles de laurier – 1 piment oiseau – 1 pincée de curcuma – sel, poivre.

La recette : Pressez le jus du citron – récupérez les graines de cardamone – pelez et hachez les gousses d’ail – pelez le gingembre et le coupez en morceaux – écrasez l’ail et le gingembre dans un pilon ou mixer – épépinez et émincer le piment – Émincez les oignons – Faites chauffer le beurre dans une sauteuse – Y mettre les oignons à feu vif et laissez les jusqu’à coloration – ajouter la pâte d’ail et gingembre – mélanger et ajouter y ajouter toutes les épices – arrosez de jus de citron – ajouter le lait de coco – Goûtez pour rectifier l’assaisonnement – ajouter les gambas décortiquées dans la sauteuse et faites cuire 5 mn. Servez avec du riz.

En espérant que cet article vous a plu…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *