La ligne St Barth

En mars dernier je me suis rendue à Saint Martin. C’était le premier voyage avec mon fils de 5 ans. La destination était idéale et adaptée. En plus de retrouver son tonton, mon aînée à découvert les plaisirs de la plage, des restaurants exotiques et de trouver de nouveaux copains vivant sur l’île. Inutile de vous dire qu’il n’avait pas très envie de repartir. Il a pu aussi découvrir des petites îles telles que Anguilla et Pinel Island accessibles en bateau. Pour tout vous dire j’ai adoré partir en vacances avec lui et je suis contente d’avoir attendu, car au final c’est le bon âge pour commencer. Il est assez indépendant et surtout on peut l’emmener partout.

Mais je suis là pour vous faire découvrir la ligne de produits Saint Barth. Cette ligne de produits cosmétiques est située à …. Saint Barth (Bravo!!!). Avant mon arrivée dans les caraïbes, je les avais contacté via facebook pour obtenir des infos sur le lieu. Car pour tout vous dire je comptais y aller. Mais 2 semaines c’était peu pour tout faire j’ai fais des impasses. Mais je les ai trouvé en pharmacie sur l’île de Saint Martin. Donc rien n’est perdu, mes produits viennent tout droit des caraïbes. Un petit aparté pour vous dire que vous pouvez les joindre sur Facebook, pour ma part dans le quart d’heure j’ai eu les réponses à mes questions. C’est déjà un bon point.

J’ai craqué pour le parfum à la vanille. Un régal si vous aimez la vanille bien entendu, Le parfum reste toute la journée car à chaque fois que j’en mets on le remarque de suite. Et on me dit que ça sent très bon… donc c’est déjà ça. C’est mon coup de cœur pour cet été.

Vanille-West-Indies-bottle-lg

L’huile de soins d’avocat est aussi très agréable et pénètre facilement sur la peau donc possibilité de l’utiliser tous les jours. Idéale contre les vergetures et les peaux matures. C’est une huile qui régénère la peau. L’odeur est plutôt délicate.

edited_01_Avocado1

 

Quand à l’huile de roucou est un « must have » de la marque.

huile de roucou

L’huile de roucou est une huile issue d’un fruit (le roucou qui n’est pas comestible) qui pousse dans les zones tropicales. Elle a un effet coloré. D’ailleurs le roucou était utilisé pour teindre les tissus par exemple ou pour se peindre  la peau. L’huile est utilisée pour les solaires, elle est idéale pour les peaux déjà bronzées, est assez grasse et donc plus difficile pour un usage quotidien.

Mais pour la culture générale, sachez que le roucou peut être utilisé dans l’alimentaire pour donner de la couleur au fromage par exemple et a des vertus médicinales (vergetures, coups de soleil).

Vous pourrez trouver de cette poudre de roucou, appelée « urucum », notamment chez « Aroma Zone. »

Mais j’habite Paris et je ne vais jamais aux caraïbes. Comment faire ????

Panique pas j’ai la solution :

Christian de Montaguère : 20 rue de l’Abbé Grégoire 75006 PARIS
IMG_8524C’est une cave à Rhum ( de bons vieux rhums) avec un impressionnant éventail de bouteilles. Le lieu organise notamment des ateliers rhums.

C’est une épicerie fine : on y trouve une multitude de produits exotiques d’excellente qualité comme des confitures, des sauces, des épices, des graines de roucou….

C’est un magasin de cosmétiques : Vous pourrez ainsi y découvrir la marque St Barth, Paris-Bahamas, (article prochainement), Phytobokaz  (article prochainement)et Kadalys.

Bref un endroit incontournable pour y faire son shopping antillais.

IMG_8522

IMG_8523

Le gérant est très agréable et fourni de bons conseils. Bravo pour l’accueil.

La boutique ouvre tous les jours à 11 heures sauf le lundi à 14 heures. Fermé le dimanche.

Voici les liens: 

http://www.christiandemontaguere.com/

http://www.lignestbarth.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *